En ces temps de crise sanitaire et économique, nombreux ont été les élans de solidarité.

En tant qu’agence immobilière, nous avons à cœur de vous parler des initiatives solidaires au sein du monde de l’immobilier.
En France, sollicité par le gouvernement, Airbnb a répondu présent. La plate-forme de location immobilière a annoncé le 24 mars qu'elle a mis des logements à disposition du personnel soignant mobilisé dans le cadre de la pandémie de Covid-19 à titre gracieux. Les hôtes volontaires pourront y proposer leur bien gratuitement afin de rapprocher médecins, infirmiers et aides-soignants de leur lieu de travail.
Plus de 5 000 logements ont été mis à disposition gratuitement dans toute la France. Près de 11 000 nuitées ont été réservées en une semaine par des personnels soignants et travailleurs sociaux engagés dans la lutte contre le Covid-19.
« Emergency Home » est un groupe espagnol d’agents immobiliers bénévoles qui collaborent pour proposer gratuitement des logements aux professionnels du secteur de la santé et de la protection civileimpliqués dans la lutte contre le COVID-19, afin qu’ils puissent être à proximité de leur lieu de travail ou qu’ils puissent se reposer sans risquer d’infecter leurs proches.
En seulement une semaine, « Emergency Home » a réuni 365 logements dans toute l’Espagne cédés gracieusement par leurs propriétaires. L’initiative a été étendue aux membres des forces de l’ordre et aux corps de métiers essentiels dans la lutte contre le coronavirus ne souhaitant pas prendre le risque d’infecter leurs familles.
Bravo pour ces initiatives solidaires